Raffarindum

Publié le par Jean-Yves

Je crains que la France ne vienne de faire une énorme bêtise...

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vive l'Europe Fédérale et Supranationale, Victor Hugo, Stresemann, Aristide Brian et Kant ! Je rêve d'une Europe forte et démocratique, soucieuse avant tout de développement humain. <br /> Mais quand une texte vous fixe une idéologie économique bien définie dans une constitution, il faut savoir voter non. Oui à l'Europe, mais on ne peut pas tout lui sacrifier, c'est comme la lutte pour l'emploi.
Répondre
J
Merci La Louve Blanche pour tous ces commentaires ! Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point cependant. C'est justement en ayant refusé ce traîté constitutionnel qu'on va se retrouver avec une Europe ultra-libérale à l'anglo-saxonne. On assiste déjà, également, à de multiples remises en cause de ce qui a déjà été construit et le risque est grand de voir régresser cette grande et belle idée.
Répondre
L
je ne crois pas. Un oui au référendum ?? Si j'avais pu voter non, je l'aurais fais par populisme.<br /> Pourquoi pas des valeurs communes a toute l'union ? Mais la il s'agissait d'un traité constitutionnel purement libéral.
Répondre
M
je le crains également, vive une grande Europe enfin débarassée des régionalismes de tout poil! Cela fait trop longtemps que les pays se moquent de l'Europe. Mais le désarroi dans lequel se trouvent les français est dû aux modéles sociaux démocrates en vigueur qui abétissent n'importe quel citoyen.La privation des droits fondamentaux de l'homme depuis des années, sous forme de gommage de toute une classe sociale et de tout intelectuel rebelle aux idées lénifiantes d'un millénium social-chrétien-démocrate, a engendré un monstre. Attention aux présidentielles!
Répondre