Modèle de lettre

Publié le par Jean-Yves

Lettre à adresser à M. le préfet de police pour solliciter
une place de Président de la République

        Monsieur le Préfet,

Ayant appris d'une manière fortuite, quoique fort honorable, qu'il y aurait prochainement une place vacante à la Présidence de la République, j'ai l'honneur, par la présente, de solliciter de votre haute bienveillance, l'octroi de cette place que je me sens capable de remplir à votre entière satisfaction et au mieux des intérêts de votre maison.
    Je tiens à votre disposition un "curriculum vitae" détaillé ainsi que les certificats des maisons qui m'ont employé, d'où je suis parti de mon plein gré et libre de tout engagement.
    Je vous signale, à toutes fins utiles, que je possède un habit, une jaquette, un complet croisé et que je porte avec une certaine désinvolture le chapeau claque, le bicorne et la chéchia.
    Je vous serais fort obligé de bien vouloir me fixer un prochain rendez-vous afin que nous puissions débattre des conditions.
    En l'attente d'une prompte réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, ainsi que votre dame, l'assurance de ma parfaite considération sans préjudice de mes salutations distinguées et de mes civilités empressées.

    (signature et adresse)

Pierre Dac

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article