Evénement discographique

Publié le par Jean-Yves

A paraître ce mois-ci une extraordinaire Sixième Symphonie de Mahler chez DGG, enregistrée lors d'un concert donné à la Philharmonie de Berlin en juin 2004 par Claudio Abbado, qui retrouvait pour l'occasion le prestigieux orchestre dont il fut le chef en titre pendant douze ans.
De l'avis général, ce concert a été un moment d'intense émotion, tant de la part du public que des musiciens. Des témoignages, rapportés par les Abbadiani Itineranti, sont éloquents; d'auditeurs présents le soir du concert d'abord : "beauté absolue, tragique et lacération en même temps... unglaublich, incroyable..." "Interprétation très dure, lacérante".
De la part des musiciens de l'orchestre aussi, visiblement très heureux de retrouver le grand Claudio : "c'est comme avant", "on ne dirait pas qu'il n'est pas venu depuis deux ans", "c'est fantastique, il n'a pas changé": tous ont noté sa bonne santé. Des musiciens qui ne font plus partie de l'orchestre (comme Henrik Schaefer, son assistant quand il était à Berlin) sont revenus jouer dans l'orchestre.
 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article