La Rave est un cauchemar

Publié le par Jean-Yves

Au mépris de la loi et des engagements pris par les autorités, la rave-party de Marigny (Marne) se poursuit et avec elle le saccage d'un site précieux en terme de biodiversité.
Voici deux autres pages très instructives sur ce sujet :

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Yves 01/05/2005 15:42

Oui, vous avez raison, tout échec doit apporter son lot d'enrichissement et d'expérience. Je constate en effet que la mobilisation est importante et active mais je dois dire que la vision, hier au journal télévisé, de ces pompiers en train d'asperger d'insecticide les arbustes du site m'a fait mal au coeur... Et puis tous ces rassemblements de masse provoquent en moi une réaction épidermique (si j'ose dire, en l'occurence !...), je l'avoue.
Merci en tout cas de vos commentaires.

Nelly 01/05/2005 15:28

Bonjour,
Au moins, vous suivez les choses de près, preuve indéniable de votre intérêt pour la nature...
L'impossibilité d'arrêter des milliers de personnes sans recourir à la violence qui n'arrange rien est un constat à faire. Prendre en compte une telle réalité est une nécessité. Mais je voudrais vous redonner un peu d'espoir pour le futur: la mobilisation qui a eu lieu va être utile dans les négociations à venir.
Ne pas être défaitiste même devant un échec, voire des échecs répétés, est signe d'une mobilisation constante et déterminée à gagner. Le plus vite possible serait mieux , bien sûr. Nous allons nous y employer pour prévenir une autre récidive.
Bien cordialement,

Nelly
www.roc.asso.fr