Salabert

Publié le par Jean-Yves Malmasson

Après deux ans d'attente, les éditions Salabert me refusent les autorisations d'exécution et de dépôt à la Sacem de l'orchestration que j'ai faite pour orchestre d'harmonie de Scaramouche de Darius Milhaud.
Deux ans d'attente pendant lesquels ils ont perdu seulement deux fois les partitions que je leur avais envoyées, deux ans d'attente pendant lesquels je n'ai eu que très rarement le besoin de les relancer afin qu'ils n'oublient pas ma demande.
Salabert, après une étude attentive et approfondie de la partition :-), a enfin rendu son verdict : il n'est pas possible d'autoriser l'exécution de cet arrangement, ni le dépôt à la Sacem, qui m'aurait pourtant assuré une fortune considérable.
Exécution pourtant prévue les 1er et 3 juin prochains par l'Harmonie de Clichy. Tant pis, il faudra que cette formation trouve autre chose à programmer.
Je remercie les éditions Salabert de leur jugement artistique éclairé ainsi que de la rapidité et de l'efficacité avec laquelle ils ont traité ma demande.
Je suis très sensible à l'intérêt et à la grande considération qu'ils ont eus pour mon travail.
Je leur sais gré, également, des marques de respect qu'ils m'ont témoignées de manière si évidente.
On est vraiment rassuré de voir comment un grand éditeur comme Salabert protège et met en valeur les oeuvres dont il assure la gestion.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hernandez 06/10/2006 02:33

Salabert est l'usine d'édition des faiseurs de "tralala tsoin tsoin" bien cadencé, bref de la bande de musique nouvelle en liberté, adolescents attardés et terroristes de la Liberté d'exister.
N'oublions jamais que sous l'angélique blondinet, idole des écolières, se cache un dangereux menteur, un faux frére.
Mais comme chez Salabert on ne sait pas lire la musique mais les lignes comptables, on préfére miser sur ce qui brille.

maxime 18/03/2006 16:16

les éditeurs, ces grands commerciaux soucieux de leurs propres intérêts et non ceux des compositeurs... que faire...?juste pour info, il me semble qu'il existe un arrangement de Scaramouche par Johan de Meij publié chez De Haske... (je ne l'ai jamais vu par contre, désolé...)